ALMA

usine alcan

1997 @ 2002

L’Usine ALCAN d’ALMA est un gigantesque et ultra-moderne complexe industriel d’électrolyse et de coulée regroupant toutes les installations nécessaires pour la production de l’aluminium de première fusion. Cette usine est formée d’une multitude de bâtiments destinés à des usages spécifiques, qui sont tous interconnectés en fonction du déroulement du processus de production par un réseau bi-directionnel de ponts roulants et de circulation.

 

Outre les bâtiments industriels et les ateliers très spécialisés l’USINE ALMA, comprend aussi des bâtiments de services à vocations plus courantes.

Parmis les bâtiments que nous avons réalisés (+/- 90 000 mètres carrés de superficie), le bâtiment d’ACCUEIL abrite aussi des services de sécurité, de soins et de santé et de contrôles de toutes les allées et venues dans l’USINE. Le CENTRE ADMINISTRATIF regroupe des services d’administration, de formation professionnelle, d’alimentation et d’autres aires dédiées au bien-être du personnel. Ces bâtiments occupent une surface de plus de 10 000 mètres carrés de plancher et sont d’envergure et de domaine similaires au présent projet.

CONTACTEZ-NOUS :

Tél : (418) 668-3384 

E-mail: info@atsh.ca

631 chemin du pont taché

Alma, Québec

© 2019 par ATSH architectes. Créé avec Wix.com

CONTACT