BAIE-JAMES

csss de mistissini

Ce projet consistait à doter la communauté Crie de Mistissini d'un bâtiment de santé physique et sociale répondant aux besoins spécifiques locaux.

La construction d'un nouveau centre de santé ayant une superficie de 4717m² sur deux étages offre de soins médicaux généraux. Il comprend l'Urgence, une salle de radiologie, des laboratoires, une dentisterie, l'hémodialyse (huit  chaises de traitement), différents services sociaux très adaptés et les locaux de support administratif.

Le projet à été articulé en tenant compte des caractéristiques culturelles des utilisateurs. Des solutions adaptées à des besoins spécifiques ont été réalisées compte tenu des particularités sociales de la communauté visée par ce projet.

Sur le plan technique, le projet a été érigé sur une promontoire composé d'environ quinze pieds de terre de remplissage. Le terrain avait donc une capacité portante limitée. Un système de fondation et de structure particulier a été conçu et réalisé afin de minimiser les charges vives au sol.

2008 à 2011

CSSS Baie-James (3).JPG

CONSORTIUM ATSH, architectes / DGM

CSSS Baie-James (2).JPG
CSSS Baie-James (4).JPG
CSSS Baie-James (7).JPG
CSSS Baie-James (6).JPG

CONTACTEZ-NOUS :

Tél : (418) 668-3384 

E-mail: info@atsh.ca

631 chemin du pont taché

Alma, Québec

© 2019 par ATSH architectes. Créé avec Wix.com

CONTACT