Au cours de l'été 2018 s'érigera sur le boulevard Saint-Jude, où se trouvait jadis le restaurant Chez Félix, le nouveau Centre professionnel Saint-Jude. À l'étage, le bâtiment abritera une clinique dentaire et un centre de chiropratique, tandis qu'on trouvera au rez-de-chaussée des espaces locatifs. Le centre aux lignes épurées et contemporaines prévoit une fenestration abondante et des matériaux et colorations d'inspiration scandinave.

 

La caserne actuelle n'offrant pas suffisamment d'espace de travail et d'entreposage, la construction d'un agrandissement de 5479 pieds carrés est en cours. Cet agrandissement intègre des panneaux solaires ainsi qu'un bassin souterrain de récupération des eaux de pluie, en faisant un projet très innovateur en terme de développement durable. Les façades ont été travaillées de sorte à actualiser la caserne existante tout en s'intégrant de façon harmonieuse à celle -ci.

 

Au cours de l'été 2018, un nouveau dépanneur et halte service Nutrinor s'élèvera au coin des boulevards Saint-Jude et Saint-Luc. Le projet au look contemporain a été envisagé de sorte à s'intégrer à l'environnement bâti tout en offrant un visuel actuel et épuré. L'acquisition du terrain voisin permettra l'aménagement d'un nouveau stationnement incluant des bornes de recharge et des tables de pique-nique, tout en conservant les arbres existants.

 

CONTACTEZ-NOUS :

Tél : (418) 668-3384 

E-mail: info@atsh.ca

631 chemin du pont taché

Alma, Québec

© 2019 par ATSH architectes. Créé avec Wix.com

CONTACT